Comment choisir son jean femme en fonction de sa morphologie?

Comment bien choisir son jean femme en fonction de sa morphologie est une interrogation à avoir au moins une fois afin de trouver son style et d’être correctement habillée. Le jean est un élément basique et intemporel à toute garde-robe. Il est donc important de prêter attention à sa coupe, à sa matière et à sa couleur. Mieux encore, soyez consciente de ces critères tout en prenant en compte votre silhouette.

Vous hésitez, vous ne savez pas forcement quel jean vous ira le mieux ni avec quoi l’associer pour être stylée et féminine?? Laissez-vous guider tout au long de cet article et les secrets du jean vous seront dévoilés. Enfin, vous connaîtrez le jean idéal pour vous.

Quels sont les différents modèles de jeans?

Quels sont les différents modèles de jeans qu’il est possible de retrouver dans un dressing. Faites donc un petit tour d’horizon de ce qu’il se fait en lisant la suite. Bien-entendu, n’hésitez pas à prioriser le modèle qui vous va le mieux. N’envisagez pas un jean qui ne convient à votre morphologie.

Par ailleurs si la coupe du jean est essentielle, la matière et la teinte sont tout aussi décisives. Ainsi, faites toujours le choix d’un jean en coton avec un peu d’élasthanne pour être à l ‘aise et optez plutôt pour du denim brut voir indigo. Oubliez les fioritures, les effets délavés et les trous. Enfin pour la couleur, le jean en denim clair, gris, noir ou blanc reste un indémodable.

Le jean droit

Cette coupe est archi-classique. Ni étroit, ni large, ce modèle de jean peut-être porté très facilement et peu importe la morphologie dont la nature vous a pourvu.

Le jean slim

Ce modèle est plus ajusté mettant en avant plus aisément vos formes. Ce jean est galbant de haut en bas et épouse parfaitement votre jambe. Pour un jean plus moulant encore, optez pour la variante skinny.

Le jean flare

Aussi appelé jean “pattes d’eph’” ce modèle est ajusté à la taille pour s’élargir vers le bas. Bien-sûr, il existe des modèles plus ou moins large. Sorti tout droit des années 70, il donnera un petit coup vintage votre look. Il se porte taille haute et avec des talons.

Le jean boyfriend

Voilà un modèle que vous auriez pu piquer à votre copain, cependant autant le prendre à votre taille. Il vous permettra au quotidien d’avoir un look décontracté.

Le jean bootcut

Ce jean est ajusté sur la cuisse et il s’élargit légèrement à partir du genou et ce, jusqu’au bas de la jambe.

Le jean 7/8e

le jean 7/8e est une variante intéressante d’un modèle qui peut-être droit, bootcut ou slim. En effet, la longueur du jean s’arrête à mi-mollet laissant visible vos chevilles et vos chaussures. Il n’est donc plus besoin de faire des revers au bas de son jean. Ce modèle est particulièrement féminin.

Comment choisir son jean femme en fonction de sa silhouette?

La question est cruciale car effectivement tous les jeans ne vous iront à priori pas. Et si c’est pour se retrouver avec une dizaine de jeans sans en mettre un seul, à quoi bon? Alors, aujourd’hui, l’objectif est de savoir quel modèle de jean vous rendra irrésistible. Ce jean parfait pour vous mettra vos courbes en valeur tout en offusquant vos défauts.

Faire un choix selon sa morphologie

Oui l’atout d’un jean est de s’adapter à votre corps en élançant vos jambes et en galbant vos fesses. Pourquoi? tout simplement parce qu’un jean femme met en lumière ces deux parties du corps.

Si vous disposez d’une silhouette en forme de V

Les jeans taille haute, les jeans bootcut, les jeans boyfriend, les jeans flare et les jeans slim vous iront à merveille. Un jean taille haute marquera votre taille. Notez qu’une taille normale devrait également vous aller. Un slim mettra en valeur vos fines jambes. Un jean boocut équilibrera votre large carrure et un boyfriend vous offrira du volume en bas. Par contre, évitez les jeans droits qui ne devraient pas structurer harmonieusement votre silhouette.

Si vous disposez d’une silhouette en A

Vous pouvez choisir entre un bootcut, un jean flare, une coupe droite, un jean taille haute ou taille normale. Avec sa forme évasée vers le bas, le bootcut apportera un équilibre avec vos hanches. Porté avec des talons, le jean flare vous élancera tandis que le jean coupe droite apportera de la structure à vos jambes. Enfin, le jean taille haute ou normale mettra en valeur votre taille et galbera vos hanches. Aujourd’hui, sachez aussi qu’il vous faut absolument fuir le slim qui fait ressortir vos hanches.

Si vous disposez d’une silhouette en X

Vous êtes chanceuse. Tous les modèles de jean vous vont à ravir! Pensez à les accessoiriser avec une ceinture pour marquer votre remarquable taille.

Si vous disposez d’une silhouette en I

Foncez sur les jeans slim, boyfriend mais pas trop grands et les jeans droits bien ajustés. Le slim insistera sur la finesse de vos jambes tout en galbant vos jambes. Le boyfriend vous apportera du volume sur le bas de la silhouette mais il ne doit pas être porté trop large sous peine d’être totalement noyée dedans. Fuyez le bootcut car il déséquilibrera totalement votre silhouette.

Si vous disposez d’une silhouette en H

Vous portez à merveille le jean slim, la coupe droite et la taille normale. Avec sa coupe ajusté, le slim galbe vos jambes et féminise le bas de votre silhouette. Le jean droit est un classique chez vous qui vous met parfaitement en valeur. Seul le boyfriend est à fuir car il vous féminise pas du tout.

Si vous disposez d’une silhouette en O

Vos meilleurs amis sont les jeans droits et les jeans taille normale. Si vous avez des rondeurs, les jeans taille haute apporteront un effet allongeant et gainant au niveau des hanches et du ventre. Apres les jeans flare sont bien également car ils estompent les rondeurs. Bien-entendu, ils doivent etre portés avec des talons. La forme du bootcut gommera la différence entre les cuisses et les mollets. Evitez les slims qui ont tendance à faire ressortir les formes. Si vous avez les slims, essayez alors de contraster avec un blazer tombant sur les cuisses.

Comment choisir son jean femme selon son type de fesses?

Il n’est absolument pas incongru de choisir son jean en fonction de son fessier. Oui l’idée ici est de savoir si tel ou tel jean vous fait de belles fesses.

Quel jean pour des fesses plates?

Concrètement, choisissez un jean taille normale avec des poches à rabat. Cela donnera du volume à des fesses un peu trop plate.

Quel jean pour des fesses rebondies?

Dans ce cas aussi optez pour un jean taille normale mais cette fois avec de petites poches pour donner l’illusion d’un plus petit fessier.

Quel jean pour des petites fesses?

Optez pour un jean avec une coupe ajustée et de grandes poches pour offrir du volume.

Quel jean pour des fesses larges?

Là vous aurez besoin d’un jean avec des poches centrées pour un effet resserré et d’un jean relativement rigide pour galber vos fesses.

Comment choisir son jean femme selon sa taille?

Quel jean porter quand on est petite?

Privilégiez le slim ou le jean coupe droite. Oubliez le bootcut ou le jean flare qui de part leurs formes vous tasseront sauf si vous les portez avec des talons.

Quel jean porter quand on est grande?

Le jean droit, le bootcut, le slim et le flare vous iront à merveille.

Faire un choix selon ses “imperfections”?

Le mot imperfection est entre guillemets car tous les corps peuvent être sublimés. Il s’agit donc ici de faire un choix selon ce que vous n’aimez pas chez vous. Et puisqu’il est question de jean, cela peut être le ventre, les cuisses ou les hanches.

Comment choisir son jean femme quand on a du ventre?

Pour un confort maximal, le jean taille normale est votre meilleur allié. Après, le jean taille haute peut apporter un effet galbant à votre silhouette mais testez le avant afin de voir si vous êtes à l’aise dedans.

Quel jean choisir quand on a des hanches?

Il vous faut un jean qui puisse équilibrer votre silhouette et le jean droit avec son effet tube galbera vos jambes comme il faut. Le bootcut et le flare peuvent également apporter un équilibre.

Quel jean choisir quand on a des ‘grosses’ cuisses?

Optez pour un jean brut ou noir et leur pouvoir d’affiner les cuisses. Le jean droit tout comme le flare avec des talons est un bon choix. En effet, il supprime la difference entre les cuisses et les mollets.

Que porter avec son jean pour être au top?

Bien, maintenant que vous savez comment choisir un jean femme et que donc vous savez choisir celui qui vous ira le mieux, découvrez que porter avec pour être au top.

  • Le jean avec un chemisier : Rentrez légèrement votre chemisier dans votre jean et pensez à ajouter une fine ceinture de préférence en cuir.
  • Le jean avec un perfecto : Voilà un look diablement ravageur et très rock n roll. Le cuir du pefecto se marie parfaitement avec le style décontracté du jean.
  • Vous cherchez d’autres idées de tenues inspirantes? Commencez par découvrir une sélection des meilleurs jeans levis femme 😉