Comment choisir un collier bdsm?

Un collier bdsm est un emblème visuel de contrôle. Il est la plupart du temps porté dans des clubs privés, voir des clubs fétichistes par des personnes soumises. Un collier peut aussi servir pour attacher une laisse ou un autre dispositif d’astreinte.

Vous aimeriez officialiser une relation bdsm ou plus simplement mettre du piment dans un vie de couple un peu trop fade? Seulement vous ne savez pas comment choisir un collier bdsm? Et bien, cet article va répondre à toutes les questions que vous pouvez vous poser sur cet accessoire de soumission. Il vous apportera les informations utiles pour goûter aux jeux de subordination adoptant les colliers et les laisses.

Les différents types de collier existant

En fonction de la raison qui vous pousse à acquérir un bijou de dévotion érotique, il vous sera possible d’avoir le choix. En effet, il existe de nombreux modèles. Il donc temps de faire un petit détour pour vous présenter les principaux colliers disponibles sur le marché.

Le collier d’esclave

Polyvalents et faciles à utiliser, les colliers d’esclaves sont généralement conçus en caoutchouc ou en cuir. Ils disposent d’une fermeture auto-agrippante ou d’attaches en cuir à l’arrière.

L’anneau dont ils sont pourvus à l’avant est caractéristique des colliers d’esclaves.

Le collier avec des pinces

Pour essayer un aspect plus fétichiste, laissez-vous tenter par un collier disposant de pinces à seins. Des chaines avec au bout des pinces sont ajoutées au collier. Les pinces peuvent être utilisées sur les tétons ou le clitoris.

Le collier muni d’une laisse

Bien qu’il soit possible d’acheter séparément le collier et la laisse, il existe tout de même des packages. Pour un jeu de rôle du type gentil chien et maître, l’achat d’un ensemble est idéal et vous permettra de vous amuser de suite.

9 conseils pour choisir un collier bdsm

Maintenant que l’excitation est là, il est l’heure de trouver un collier de jeu qui vous convienne. Si le partenaire de jeu est toujours le même, il vous faudra alors tenir compte de son avis. Lors d’un achat, pour faire le bon choix, tenez compte des critères ci-dessous.

De la hauteur du collier

Les cols ont des hauteurs qui diffèrent. Les colliers couvrant une bonne partie du cou sont bien souvent colliers de maintien. Ils ont pour but de maintenir une bonne posture. Les colliers plus fins sont plus agréables à porter sur le long terme. Si pour une longue session, la personne dominée doit être parée, optez alors pour un collier fin.

Pour quelle utilisation?

Selon l’usage qu’il en sera fait, il est important de faire attention aux point de bondage. Si l’idée est d’attacher une laisse, un coller avec un simple anneau peut faire l’affaire. Si vous souhaitez relier par une chaîne le coup à d’autres points sur le corps, plusieurs points de bondage peuvent être utiles. Au final, quelque soit le choix, vous trouverez votre bonheur sur cette boutique BDSM

.
collier et laisse bdsm

A propos des fixations

Les colliers ne sont pas tous pourvus du même système de fixation. L’attache la plus répandue ressemble à une boucle de ceinture où il est possible de glisser le métal dans l’un des trous prévus pour fixer le collier. Néanmoins, d’autres systèmes existent comme le velcro par exemple. Le choix des attaches doit être fait en fonction de ce qui vous convient aussi bien psychologiquement que physiquement.

Boucle de verrouillage ou pas?

Il est possible de verrouiller un collier afin qu’il ne puisse pas être enlevé comme ça. Bien souvent, le système de verrouillage se présente sous la forme d’un petit cadenas. Si vous aimez le principe, alors pourquoi ne pas optez pour un collier de ce type.

Connaître sa taille de cou

Aujourd’hui, la plupart des colliers disposent d’une taille unique. Néanmoins, si vous tenez à faire l’acquisition d’un ruban en tissu, il vous faudra connaître la mesure du cou. Heureusement, un grand nombre de boutiques affichent les tailles disponibles. Si celle souhaitée n’est pas répertoriée, il vous faudra peut-être faire le choix d’un autre accessoire.

A propos des couleurs

Maintenant qu’en est-il de la couleur? Et bien, les colliers bdsm sont souvent fabriqués dans des couleurs différents. En effet, même si le noir est prédominant, il n’est pas rare de trouver des colliers rouge, rose ou bleu.

Quel matériau pour un collier bdsm?

La encore, le choix des matériaux est conséquent. Il est donc bon d’avoir une idée en tête sur le produit que l’on souhaite acheter. Le cuir est souvent choisi. Cependant, il peut-être difficilement nettoyable. Après, il y a le néoprène, pratique pour son côté imperméable, la fausse fourrure, le daim ou encore le feutre.

Et le nettoyage?

Si vous n’avez pas énormément de temps à accorder au nettoyage, ne choisissez pas un collier en cuir. Effectivement, ce n’est pas le matériau le plus simple à stériliser. Reportez votre choix sur un autre modèle, ce n’est pas ça qui manque.

5/5 - (5 votes)