Quels aliments manger pour se débarrasser de l’acné ?

L’acné est un problème rencontré par de nombreux adolescents ou jeune adulte.Bien entendu, les causes sont les hormones, le stress, l’hygiène de vie mais l’alimentation y est pour beaucoup. Rappelez-vous que nous sommes ce que nous mangeons !

Vous souhaitez garder une belle peau et en finir avec l’acné ? Commencez dans un premier temps à réduire la consommation de lactose et de sucre afin de stopper l’acné et régénérer votre peau.

Sachez ensuite que certains aliments peuvent vous aider à prévenir et à lutter contre l’acné.

L’acné hormonale qui vous accompagne jusqu’à l’âge adulte peut être arrêtée grâce à ces 8 aliments qui vous aideront à dire adieu aux boutons.

Consommer ces différents aliments ne peut être que bénéfique pour votre peau.

Quels sont les 8 aliments qui luttent contre l’acné ?

Voici la liste des 8 aliments à incorporer dans vos repas et à consommer sans modération.

L’avocat

C’est peut-être précisément l’un des aliments qui contribuent le plus à notre beauté grâce à son contenu riche en acides gras monoinsaturés : les vitamines A, C, E et K, l’acide linoléique et linolénique, ainsi que le potassium, le fer et le cuivre. Si nous ajoutons tout cela, nous obtenons un puissant antioxydant qui lutte contre le vieillissement de la peau et aide à lutter contre les affections les plus courantes, telles que l’acné, la dermatite ou le psoriasis.

Le raisin rouge

Les raisins contiennent du resvératrol, un antioxydant dérivé du raisin qui inhibe le développement des bactéries responsables de ces éruptions cutanées.

Le melon

Sans aucun doute, le melon est le fruit vedette de l’été. En plus d’être peu calorique, ce fruit a une teneur élevée en eau extrêmement nutritive. Comme si cela ne suffisait pas, le melon contient également du lycopène (un pigment responsable de sa couleur rouge très vive) qui lui confère un grand pouvoir antioxydant, avec des effets anti-inflammatoires qui limitent la production de graisse corporelle.

Le brocoli

Nous savons que ce n’est pas l’aliment que tout le monde préfère, mais il est très bénéfique pour votre peau. Parfait pour avoir une peau lumineuse, douce et attrayante. En plus de son pouvoir antioxydant, le brocoli est riche en acides gras, en vitamines A, B, C, E, K et en Oméga 3.

Le Poisson bleu

Ne dites pas que vous n’en aimez aucun car il y a tellement de choix ! En effet, le thon, les sardines, le maquereau ou la bonite sont des exemples de poissons bleus. Ces derniers sont donc riches en oméga 3, ce qui favorise la microcirculation cutanée en devenant un puissant anti-inflammatoire et un allié contre le vieillissement de notre peau.

Le riz complet

Il vous apportera de la vitamine B, dont les propriétés aideront à réguler les hormones, à réduire le niveau de stress de la peau et à lui donner un aspect beaucoup plus lumineux et sans imperfection.

Le curcuma

Le curcuma est une plante tropicale dont la racine est très semblable au gingembre, de couleur jaune intense, qui, après séchage, est transformée en poudre et utilisée comme condiment.

En plus de nombreux autres avantages, sa consommation fréquente réduit la production de sébum de la peau et empêche ainsi l’apparition de boutons.

L’artichaut

Ce n’est pas qu’ils ont un très grand fan club, mais la vérité est qu’il possède de nombreux avantages. Ce légume contient de la cynarine, une substance qui stimule la sécrétion de bile et favorise donc la digestion des graisses ingérées.

En outre, il contient des flavonoïdes qui vous protègent contre les maladies cardiaques et favorisent l’action antioxydante en éliminant toutes les toxines qui attaquent votre peau.