Comment avoir une peau parfaite en 6 étapes simples ?

Telle est la question que beaucoup de femmes, jeunes ou moins jeunes, se posent. Votre peau a des imperfections, elle est trop grasse ou au contraire trop sèche ? Suivez ces 6 conseils simples pour retrouver votre peau de bébé. Retrouvez donc ici les étapes d’une peau parfaite, les bons gestes, les bonnes techniques et les bons produits.

Les étapes d’une peau parfaite 

1. Si nécessaire, commencez par l’étape du démaquillage. Démaquillez-vous à l’huile : avec une huile démaquillante, massez votre visage de façon à faire fondre le maquillage. Le gras de l’huile va capturer le gras de votre sébum et du make-up et enlever les impuretés. Exit les démaquillants industriels, ils vont assécher inutilement votre peau.

2. Nettoyez au gel nettoyant moussant pour enlever tout ce gras, de préférence sans savon pour ne pas agresser la peau. On le choisit en fonction de son type de peau et dans la même gamme que les soins suivants, afin de booster l’efficacité des actifs qui les composent.  

3. Rincez et passez une lotion sans alcool pour enlever le calcaire de l’eau. Dans l’idéal, utilisez des cotons réutilisables ou des carrés en microfibres.

4. Appliquez un sérum adapté à votre type de peau : il est plus fort qu’une crème et plus concentré en actifs, il pénètre à l’intérieur des cellules.

5. Posez votre crème adaptée à votre type de peau : crème de jour le matin, crème de nuit le soir.

6. Appliquez un contour des yeux : n’en mettez pas trop, vous risquez de congestionner les poches sous les yeux et de faire pire que mieux.

En complément une fois par semaine, pour avoir une peau parfaite 

  • Gommage avec grains (pour les peaux vraiment sales et grasses, et non sensibles) ou sans grain (il en existe en masque avec des enzymes qui viennent gommer les cellules mortes)
  • Utilisez un masque adapté à votre style de peau
  • Utilisez multi masking en fonction des besoins (un masque argile sur la zone T, un plus apaisant sur les joues pour limiter les rougeurs)
  • Puis reprenez la suite des étapes : rinçage, lotion, sérum, crème

Pourquoi ne pas profiter du temps de pose pour appliquer un soin sur vos cheveux ?

Les produits pour une peau parfaite

Maintenant que vous avez la technique, appliquez-la avec des produits :

  • de la même gamme pour booster les actifs
  • de préférence bio
  • ou encore mieux, fabriqués soi même (attention à réaliser des produits hygiéniques, à faire attention lors de la fabrication du cosmétique et aux conditions de conservation)

 

Cette méthode est un rituel japonais et s’appelle le layering. Quand on admire la peau de porcelaine des japonaises, on ne peut que se laisser tenter par leur méthode !