Top 10 des plantes d’intérieur (et comment en prendre soin)

Depuis quelques années maintenant, les plantes d’intérieur sont les reines indémodables des tendances déco. On les aime car en plus d’être belles, elles sont utiles puisqu’elles permettent de purifier l’air de notre maison. Alors, après les plantes médicinales à avoir sur son balcon, dans ce guide, retrouvez les plantes les plus tendances et en plus, profitez d’astuces pour en prendre soin facilement et ainsi les garder le plus longtemps possible.

Aloe vera : de l’exotisme dans son intérieur

Aloe vera pot de 12 cm

L’aloe vera est apprécié aussi bien pour son aspect exotique que par ses propriétés thérapeutiques. Afin de le maintenir en bonne santé, posez le non loin d’une fenêtre pour qu’il bénéficie d’un maximum de lumière. Et pour l’arrosage, donnez lui de l’eau uniquement quand le terreau est sec.

Ficus elastica : vraie bouffée d’air

Top 10 des plantes d’intérieur (et comment en prendre soin)

Avec ces larges feuilles, le Ficus Elastica produit beaucoup d’oxygène. La plante est donc bien pour purifier l’air d’un intérieur. Appelée également “arbre à caoutchouc”, elle apprécie la lumière mais de manière indirecte. De plus, attendez vraiment que son terreau soit sec avant de l’arroser.

Crassula : une plante belle et succulente

Crassula portulacea Gollum

Egalement appelée “arbre de jade”, la Crassula est une plante succulente, à savoir charnue et adaptée à la survie en milieux arides. Autant vous dire qu’avec un peu de soin, elle peut vivre plusieurs années. Son entretien est assez simple, un peu d’eau et beaucoup de soleil.

Monstera : toute la jungle dans un pot

Top 10 des plantes d’intérieur (et comment en prendre soin)

  • Pot taille : 24 cm
  • Taille totale : env. 70 cm
  • Cache pot design et éco-responsable
  • Voilà déjà quelques années que le Monstera est la plante star de la déco d’intérieure. Alors oui, il mettra à coup sûr une touche d’exotisme chez vous. Et en plus, le Philodendron Monstera Deliciosa s’acclimate à son environnement même à ceux ombragés et ne demande que peu d’eau pour s’épanouir.

    Cactus : un peu de piquant dans la déco

    Top 10 des plantes d’intérieur

    • Pot taille : 5,5 cm
    • Taille totale : entre 8 et 15 cm
    • Age : 2 ans

    Le cactus est et sera toujours tendance. En plus, il demande tellement peu de soins que même sans être un jardinier hors pair, il poussera. Il y a tellement de variétés différentes qu’une est forcément pour vous. Donnez lui beaucoup de lumière et de temps en temps un peu d’eau et votre cactus se portera à merveille.

    Figuier : un véritable arbre fruitier

    Top 10 des plantes d’intérieur (et comment en prendre soin)

    • Pot taille : 12 cm
    • Taille : entre 30 et 60 cm
    • Dimensions du produit (L x l x h) : 12 x 25 x 65 cm

    Le figuier est une sublime plante avec des feuilles reconnaissables donnant un style unique à n’importe quel pièce. Le figuier “Perretta” est une variété robuste et résistante. Son entretien est facile. Il n’a pas besoin d’énormément d’eau mais apprécie la lumière de manière indirecte.

    Chlorophytum : des vertus dépolluantes impressionnantes

    Top 10 des plantes d’intérieur

    La “chlorophytum»” aussi appelée “plante araignée est la plante à avoir chez soi si l’on cherche à détoxifier son intérieur. Avec le traitement adéquat, elle se reproduira très vite. Et pour son bien-être, mettez la dans une pièce ensoleillée sans contact avec la lumière directe et arrosée une fois par semaine.

    Pilea peperomioides : elle le vaut bien

    Pilea Peperomioides : Top 10 des plantes d’intérieur

    • Pot taille : 12 cm
    • Taille de la plante : 15 à 20 cm
    • Dimensions du produit (L x l x h) : 17 x 30 x 15 cm

    Envie d’originalité et de verdure? Optez pour la Pilea autrement nommée plante à monnaie chinoise. Ces petites feuilles rondes au bout de longues tiges sont particulièrement jolies. Et pour les soins, un peu d’eau et un peu de soleil feront l’affaire.

    Areca : un palmier chez vous

    Palmier

    • Pot taille : 21 cm
    • Taille : 100 cm
    • Espèce : Areca dypsis lutescens

    Envie d’une note tropicale chez vous? Alors l’Areca est le palmier d’intérieur qu’il vous faut. Et pour que cette plante se plaise, ne la mettez pas à l’ombre, privilégiez au contraire une pièce bien éclairée. Arrosée la une à deux fois par semaine et l’Areca vous remerciera.

    Sansevière : une langue de chat décorative

    Langue de belle-mère

    • Pot taille : 14 cm
    • Taille totale : env. 50 cm
    • Emballage sécurisé

    Autrement nommée, langue de chat ou encore langue de belle-mère, la Sansevière est une plante grasse résistante. Par ailleurs, elle n’a besoin que de peu d’eau et que peu de lumière. Il s’agit donc de la plante idéale pour celles et ceux qui n’ont pas la main verte.