Balcon : adoptez la tendance avec un garde-corps en verre

Avec le temps, les goûts en matière d’architecture changent. Aujourd’hui, en guise de balustrade ou pour rendre plus attrayants votre terrasse ou vos escaliers, le garde-corps en verre est la tendance. Il représente non seulement un ornement de valeur, mais il constitue également une barrière élégante et ultramoderne contre le vent. Cependant, si le garde-corps en verre est très prisé dans la construction, il faut également savoir le choisir. Découvrez dans cet article, comment bien choisir le garde-corps en verre pour sa maison.

La qualité du verre

Pour un bon garde-corps en verre, prenez soin de choisir un verre feuilleté ou un verre feuillé trempé. En réalité, ce type de verre n’explose pas en plusieurs morceaux en cas de choc puisqu’ils sont dotés d’un film PVB protecteur qui les protège et les rend résistants. D’ailleurs sur des sites de référence comme https://www.railingsdesign.com/12-garde-corps-verre, vous pouvez facilement trouver des verres de qualité pour balustrade.

L’épaisseur du verre et le respect des normes

Pour la balustrade en verre de votre maison, l’épaisseur minimale du verre feuilleté est de 8 mm soit un verre de 4 mm. En revanche si vous souhaitez une résistance maximale, optez pour un verre feuilleté de 31,52 mm.

Par ailleurs, il est essentiel que votre garde-corps en verre respecte les normes NF P01-12 et NF P01-13 qui recommande pour la sécurité de la plate-forme, une balustrade si la hauteur de chute est supérieure à 1 mètre. De plus, il faudra prévoir une zone de sécurité pour les enfants.

Les propriétés de votre garde-corps en verre

Pour être certain d’avoir choisi le bon garde-corps en verre, il est important de veiller à ce que votre dispositif possède une bonne isolation acoustique et thermique. De plus il doit pouvoir vous protéger des rayons du soleil lorsque vous y êtes exposés.

Vous pouvez désormais choisir avec facilité le garde-corps en verre qui conviendrait le mieux à votre extérieur ou à l’intérieur de votre maison.