Quels sont les bienfaits de l’huile de cameline?

L’huile de Cameline est une huile d’origine végétale extraite des graines d’une plante nommée Camelina Sativa ou simplement Cameline dans la zone européenne. Cette huile est en majeure partie composée d’acides linoléniques (respectivement Oméga 3 et Oméga 6), d’acide oléique (Oméga 9), d’acide palmitique, de vitamine E et de phytostérols.

Essentiellement utilisée pour des soins en cosmétiques, mais aussi en nutrition, cette huile à de nombreuses vertus étant à la fois nourrissante, réparatrice et cicatrisante. Elle fera du bien à votre peau, votre organisme en général et à vos cheveux.

Ses bienfaits pour la peau

L’huile de Cameline est un produit idéal et parfaitement adapté pour des soins cosmétiques visant essentiellement la peau. En effet, par sa forte teneur en Oméga 3, elle nourrit efficacement la peau, maintient son élasticité et prévient tout dessèchement de celle-ci. Elle apaise donc les peaux sensibles sujettes aux rougeurs et à toutes les autres irritations cutanées.

Aussi, la présence de Vitamine E dans sa composition fait de l’huile de Cameline un excellent antioxydant naturel en vue de la préservation de la beauté de votre peau. De plus, les phytostérols qu’elle contient favorisent le rajeunissement cellulaire et accélèrent le processus de cicatrisation. Ainsi, l’huile de Cameline est recommandée pour :

  • les peaux matures ;
  • les peaux sèches ;
  • et les coups de soleil.

Vous pouvez aussi l’utiliser en cas d’acné et d’eczéma.


Acheter de l’huile de Cameline

Ses bienfaits pour l’organisme

Il est scientifiquement prouvé que l’huile de Cameline a des vertus diététiques grâce à sa forte concentration et son équilibre en Oméga 3 et 6. Ainsi, elle peut être consommée par voie orale en tant que complément alimentaire en remplacement ou en mélange de votre huile habituelle.

En effet, elle apporte au corps les acides gras essentiels dont il a besoin d’autant plus qu’il n’en produit pas lui-même naturellement. Ceux-ci participent notamment au bon fonctionnement du cerveau et système cardiovasculaire. Ils permettent également le bon développement et l’équilibre des enfants et des adolescents.

De plus, l’huile de Cameline est fortement recommandée aux personnes souffrant d’angoisse et de dépression, car l’Oméga 3 qu’elle contient permet d’en atténuer les symptômes.

Ses bienfaits pour les cheveux

Forte de sa composition en Oméga 3 et 6, mais aussi de la présence d’Oméga 9, l’huile de Cameline est conseillée pour les soins capillaires. En effet, elle nourrit et apporte brillance aux cheveux. Elle protège aussi les cheveux fins généralement agressés par l’environnement (la pollution, le soleil, la pluie, le vent et la mer).

Ainsi, l’huile de Cameline peut être ajoutée dans la préparation de baumes et de masques capillaires dans les cas suivants.

  • Cuir chevelu irrité.
  • Cheveux secs et abîmés.
  • Cheveux épais et difficiles à coiffer.
  • Cheveux ternes et sans vie.
  • En somme, l’huile de cameline fait beaucoup de bien à la peau, aux cheveux, mais dans le fonctionnement de l’organisme en général.