Comment réduire naturellement les yeux gonflés?

Au final, peu importe la cause : une allergie, une sortie nocturne ou des changements hormonaux, les yeux gonflés le matin peuvent être inconfortables et esthétiquement désagréables. Néanmoins, comprendre la cause pourra vous aider à trouver le traitement approprié. En attendant, pourquoi ne pas atténuer ces poches sous les yeux avec des astuces 100% naturelles?

3 techniques simples pour réduire les yeux gonflés

La technique des cuillères froides ou des cubes de glace

Cette astuce beauté qui consiste à poser des cuillères froides sur les yeux permet d’atténuer les cernes. Conservez deux cuillères au congélateur. Et quand le besoin se fait sentir, placez-les sur la zone à traiter pendant 2 à 3 minutes. Ne les appliquez pas directement à la sortie du congélateur. En effet, il est préférable d’attendre 1 minute qu’elles se réchauffent légèrement afin qu’elles n’irritent pas la peau sensible autour des yeux. Par ailleurs, l’opération peut-être effectuée avec deux glaçons enveloppés dans une serviette fine et en posant le tout sur la zone enflée.

Recyclez les sachets de thé vert

Des études montrent que le thé vert possède de puissantes propriétés anti-inflammatoires. Il est également prouvé que l’application topique de thé vert est bénéfique pour la peau. Vous pouvez donc utiliser des sachets de thé vert refroidis dans le réfrigérateur ou vous pouvez préparer des glaçons de thé vert. Pour utiliser les sachets, placez-les sous l’eau froide courante.

Égouttez l’excédent, puis placez-les au réfrigérateur jusqu’à ce qu’ils soient froids. Appliquez-les sur vos yeux pendant environ 10 minutes, puis rincez votre visage. Pour faire des glaçons de thé vert, préparez du thé vert concentré et laissez-le refroidir. Versez-le ensuite dans un bac à glaçons et attendez qu’il gèle. Enveloppez les glaçons de thé vert dans une gaze fine et pressez-les doucement sous vos yeux.

Le romarin pour réduire les yeux gonflés

Le romarin, comme le thé vert, a de puissantes propriétés anti-inflammatoires. Les sachets de thé au romarin peuvent également aider à resserrer la peau sous vos yeux en resserrant les capillaires. De la même manière que pour les sachets de thé vert, les sachets de romarin peuvent être utilisés pour réduire rapidement l’enflure sous les yeux. Vous pouvez également utiliser de l’huile essentielle de romarin. Ajoutez une goutte d’huile à une cuillère à café de votre huile de support préférée (huile d’olive ou d’avocat de votre garde-manger). Puis, massez doucement le mélange sur la zone bouffie. Assurez-vous de ne pas trop vous rapprocher des yeux. Effectivement, cela pourrait piquer. Nettoyez ensuite votre visage pour enlever tout résidu.

Servez-vous de tranches de concombre

Grâce à leur teneur en flavonoïdes, en acide caféique et en vitamine C, les concombres contiennent des propriétés anti-inflammatoires. Ils aident à apaiser les yeux gonflés et irrités. Tranchez un concombre frais et propre. Allongez-vous et posez une tranche sur chaque œil ou pressez-les doucement sur votre peau. L’effet rafraîchissant d’une tranche froide offre des avantages supplémentaires en réduisant le gonflement. Gardez-les en place pendant au moins 5 minutes. Puis rincez votre visage.

Et vous, vous avez des astuces naturelles pour réduire les yeux gonflés?